MEDECINS SANS FRONTIERES TRANSFERT UN DE SES HOPITAUX A NAIROBI (KENYA)

Aug 22

 

Des soins médicaux dans le bidonville de Kibera

Les 240 000 personnes vivant à Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi, ont accès à des soins médicaux complets dans une clinique gérée par MSF. La clinique offre des soins de santé de base et des accouchements sécurisés. Elle propose également des traitements aux personnes atteintes du VIH/Sida, de la tuberculose et de maladies non transmissibles. L’an dernier, 176.415 personnes ont bénéficié de traitements médicaux prodigués par MSF à Kibera.

Transfert des hôpitaux aux autorités locales

Ces deux dernières années, le gouvernement kenyan a rendu les soins de santé et le traitement du virus VIH plus accessibles à Kibera. C’est pourquoi, en étroite concertation, MSF transfert la gestion de deux hôpitaux aux autorités locales. En juin, le service de maternité, où naissent 200 bébés chaque mois, a été transféré avec succès aux autorités. Le processus de transfert a continué progressivement pour s’achever début juillet.

Immersion au Kenya – MSF sur le terrain

En 2015 Jan Jonckheere, administrateur délégué de Buromac et Philippe Matthys, partnerships coordinator au sein de MSF, ont visité plusieurs hôpitaux à Nairobi, dont celui de Kibera. C’était un voyage qui marque l’esprit ! Depuis 10 ans, la maison d’éditions Buromac est partenaire fidèle de Médecins Sans Frontières. D’autres entreprises peuvent soutenir MSF par l’achat de cartes de vœux et calendriers Buromac. Par carte de voeux ou calendrier vendus, € 0,20 sont reversés à MSF.

A partir du mois de septembre, vous trouverez la nouvelle collection cartes de vœux en ligne.

Jan Jonckheere, administrateur délégué de Buromac, devant le bidonville de Kibera

Tags: